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Colis non livrables
Date: mardi 06 mars, 2012


 

Il arrive occasionnellement que des colis nous soient retournés comme étant non livrables. Dans certains cas où le colis nous est retourné comme non-livrable pour "raison inconnue" (par exemple dans certain cas rares où l'étiquette du colis devient illisible au cours de la livraison), nous vous le ré-expédions. Dans tous les autres cas, lorsque la poste/transporteur nous retourne un colis non livrable, nous ne vous ré-expédions pas le colis mais procédons au remboursement hors frais d'envoi.

Si vous désirez toujours recevoir les articles contenus dans le colis retourné comme non livrable, nous vous conseillons de repasser une commande en ligne sur notre site.

Si vous pensez que votre commande ne pourra probablement pas être livrée à l'adresse indiquée sur votre colis mais que vous n'avez toujours pas reçu de confirmation de retour ou de remboursement dans les 4 semaines suivant la date estimée de livraison, merci de bien vouloir nous en informer en utilisant la page contact du site.

Pourquoi mon colis a-t-il été retourné comme étant non livrable ?

La Poste/transporteurs peuvent considérer un colis comme n'étant pas livrable pour l'une des raisons suivantes :

  • Adresse incorrecte. Si l'adresse est incorrecte ou n'est plus attribuée, le colis nous sera généralement retourné par la Poste/transporteur ou par la personne ayant finalement reçu le colis par erreur. Merci de bien vouloir vérifier votre adresse avec attention lorsque vous passez votre commande.
Si votre colis nous est retourné comme non livrable mais que l'adresse indiquée sur votre commande est correcte, nous vous conseillons de signaler ce problème à votre bureau de poste local.
Pour supprimer une adresse ancienne ou incorrecte, cliquez sur le lien "Modifier mes adresses" situé dans la rubrique "Mon Compte". Cliquez ensuite soit sur le bouton "Modifier" soit sur le bouton "Supprimer" situés à côté de l'adresse que vous désirez mettre à jour ou supprimer.
  • Format de l'adresse.  Afin de vous assurer que votre colis est dirigé vers la Poste/transporteur adéquat, merci d'entrer le numéro de la manière suivante : « PO + numéro de la boîte ».
  • Autres problèmes liés à l'adresse. Si votre commande est expédiée vers une prison, certaines restrictions peuvent s'appliquer aux articles envoyés ou au transporteur. Ces restrictions sont déterminées par chaque institution et peuvent différer. Nous vous suggérons de prendre d'abord contact avec l'institution concernée afin de vous renseigner sur leur politique de réception des colis.
  • Refusé par le destinataire. S'il s'agit d'un cadeau et que le destinataire ne s'attend pas à recevoir un paquet, il peut penser que le colis lui a été envoyé par erreur. Si vous commandez colis pour offrir en cadeau, assurez vous que le destinataire soit au courant qu'il va recevoir quelque chose.

Dans quelques cas rares, il peut arriver que l'étiquette du colis devienne illisible au cours de la livraison. Dans ce cas, nous vous le ré-expédirons (voir en haut de la page).



 


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